Pour permettre à votre robot d'interagir avec Binance, vous devez créer une clé API. Cette clé sert de connexion entre TroisEpsilons et Binance, permettant à votre robot d'effectuer des tâches telles que le placement d'ordres automatisés et l'accès à votre solde pour ses calculs. Essentiellement, la clé API permet à votre robot de communiquer avec la plateforme d’échange et d'exécuter les actions nécessaires au trading automatisé.
Nous vous conseillons vivement d'utiliser des sous-comptes plutôt que le compte principal pour l'utilisation de nos robots de trading. Pour cela il vous suffit de créer un sous-compte Binance et de suivre les étapes suivantes:
Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous sur le site de Binance et créez un compte.
Vérifiez votre compte Binance et activez y l'authentification à deux facteurs (2FA).
Allez dans Compte > Gestion des API et décochez la case forçant les contrôles de sécurité par défaut des clés API de vos compte et sous-compte. Cela vous permettra d'autoriser le trading spot et sur marge lors de la création de votre clef API sans quoi, TroisEpsilons ne pourra envoyer d'ordre sur votre compte ou sous-compte.
Si vous désirez créer une API pour votre compte principal, appuyez sur comptes > Gestion des API. Si vous désirez créer une API pour un sous-compte, créez votre sous-compte puis allez dans le menu Sous-comptes > Gestion des API et cliquez sur "Créer une API". Vous pouvez suivre notre tutoriel sur comment créer un sous-compte Binance ici. Dans l’onglet “Choisissez un type de clé API”, sélectionné “Générée par le système” puis appuyez sur “Suivant”.
Donner à l'API un nom mémorable tel que "Robot Trois Epsilons" puis appuyer sur "Suivant".
Suivez les instructions d'exigences de vérification en matière de sécurité.
Votre clé API et votre clé secrète sont maintenant créés, mais ils ne peuvent pas encore être utilisés pour le trading. Pour améliorer la sécurité de vos fonds sur Binance, vous devez mettre sur liste blanche l’adresses IP du serveur de TroisEpsilons dans les paramètres de votre clé API. Cela permettra aux seuls serveurs de TroisEpsilons d'effectuer des actions sur votre compte Binance, empêchant tout tiers non autorisé d'y accéder, même si vos clés API sont compromises. En suivant cette étape, vous pouvez vous assurer que vos fonds restent en sécurité lorsque vous négocierez sur Binance.
Pour effectuer cela, connectez-vous au site TroisEpsilons, ouvrez le menu défilant gauche et allez dans "Robots de trading" puis appuyez sur "Ajouter une API Key". Copiez l'adresses IP affichée.
Retournez ensuite sur Binance et collez l’adresse IP dans le champ « Restreindre l'accés aux adresses IP de confiance uniquement», comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Pour activer le trading, cochez la case à côté de « Activer le trading Spot et sur marge ». Aucune autre restriction API n'a besoin d'être activée, et TroisEpsilons ne demandera jamais de droits de « retrait » ou de « transfert universel ». Cliquez sur «Sauvegarder» mais ne fermez pas l’onglet API car il vous reste une étape à franchir.
Copiez les clés API affichées sur Binance et collez-les sur TroisEpsilons. Appuyez sur "tester la connexion". Si la connexion à votre compte Binance via l'API key est réussi en lecture et en écriture appuyez sur "Valider".
Félicitation! Vous avez réussi à configurer votre clé API. Vous pouvez désormais créer un robot de trading avec cette clé API.